Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le désert
EAN : 9782253906674
Paru le : 9 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253906674
- Réf. éditeur : 8716553
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
« On en parle beaucoup, de ces pétromonarchies du Golfe, et on n’en parle pas beaucoup en bien. Elles sont, accusées, pêle-mêle, d’acheter la France, de financer le terrorisme, d’opprimer les femmes, de pratiquer l’esclavage et d’accaparer les meilleures pièces du magasin Vuitton des Champs-Élysées. On en parle surtout de loin et j’ai envie de voir de plus près. »
Du Qatar à Oman, en passant par Dubaï et le Bahreïn, Julien Blanc-Gras nous guide à travers un nouveau monde à la démesure fascinante où tout peut arriver, pour le meilleur ou pour le pire. Parviendra-t-il à réconcilier l’Orient et l’Occident en soulevant le voile des apparences ? Réussira-t-il à se faire des amis dans le désert ?Une exploration originale, qui lève le voile avec empathie, humour, sens critique aussi, sur des mœurs et des mentalités ambivalentes. Delphine Peras, L’Express.
Un humour qui fait le sel de sa plume. Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire.
-
Biographie :
Né en 1976 à Gap, Julien Blanc-Gras est romancier, journaliste, réalisateur, globe-trotter. Figure majeure de la littérature de voyage contemporaine, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Touriste, Paradis (avant liquidation), Briser la glace (Prix Philéas Fogg) et Comme à la guerre.