Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le Finistère Sud
EAN : 9782344007402
Paru le : 1 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344007402
- Réf. éditeur : 8422383
- Collection : LE P'TIT CRAPAH
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 avr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une sélection de 28 balades à pied et 2 balades à vélo pour toute la famille dans le Finistère sud, un pays de caractère.
Le Finistère est délimité au sud par la rivière de la Laïta qui se jette dans l'océan Atlantique au Pouldu, sur la commune de Clohars-Carnoët, petit port discret. La côte part ensuite à l'assaut de l'ouest en une série de profondes rias que l'on appelle localement les avens. Ces vallées creusées par d'anciens fleuves côtiers sont l'occasion de découvrir des criques de cartes postales et des ports aux souvenirs industrieux. La plus connue, l'Aven, baigne le port et le bourg de Pont-Aven, célèbre pour avoir inspiré Paul Gauguin et donné naissance à un courant pictural haut en couleur et en avance sur son époque.
Plus au nord, le port de Concarneau irrigue un arrière-pays dédié à la pêche tandis que sa baie est désormais dévolue aux sports nautiques, avec son célèbre pôle de Port-la-Forêt, et qu'au large, les apprentis navigateurs tirent des bords dans l'archipel des Glénan et son école de voile homonyme. Le littoral s'adonne ensuite aux joies des bains de mer, célébrés dans les petites stations balnéaires de Beg Meil et Bénodet. Enfin, au-delà de l'Odet, c'est le Pays bigouden qui borde la limite nord de notre déambulation. Dans ce territoire à l'esprit frondeur et au caractère affirmé, les femmes tiennent une place primordiale... tellement que leur coiffe a fini par désigner le pays tout entier !
-
Biographie :
Françoise Foucher connaît bien la Bretagne et notamment le Finistère et le Morbihan : elle y vit depuis une vingtaine d’années et sa famille paternelle en est originaire. Elle en arpente les chemins et la campagne pour les besoins de son métier d’auteur de guides touristiques et beaux livres (Glénat, Ouest France, Jack, Coop-Breizh…) et pour son activité de journaliste agricole.