Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le golfe du Morbihan
EAN : 9782344021170
Paru le : 5 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344021170
- Réf. éditeur : 4726797
- Collection : LE P'TIT CRAPAH
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 5 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:190 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 126gr
-
Résumé :
14 balades à pied et 2 tours à vélo pour découvrir en famille cette petite mer intérieure et sa voisine la presqu'île de Quiberon.
Véritable échancrure dans la côte sud de la Bretagne, le golfe du Morbihan étend ses eaux sur 12 000 ha en une véritable mer intérieure, dont la porte d'entrée est la passe située entre Port-Navalo et Locmariaquer. Les rives du Golfe sont émaillées de ports de pêche, de pontons où sont amarrés des géants des mers taillés pour la course au large, mais aussi de chantiers ostréicoles.
La majorité des 14 balades pédestres et des 2 cyclo-rando proposées emprunte une partie du GR qui ceint le Golfe. De faible dénivelée et de petite distance pour être découvertes en famille, les balades sont généralement en boucle ; sauf deux d'entre elles qui sont prévues avec un retour en transport en commun. Ces circuits permettent aussi de découvrir les charmantes villes qui bordent le Golfe et offrent un paysage urbain riche et diversifié.
-
Biographie :
Françoise Foucher connaît bien la Bretagne et notamment le Finistère et le Morbihan : elle y vit depuis une vingtaine d’années et sa famille paternelle en est originaire. Elle en arpente les chemins et la campagne pour les besoins de son métier d’auteur de guides touristiques et beaux livres (Glénat, Ouest France, Jack, Coop-Breizh…) et pour son activité de journaliste agricole.