Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le Pavillon rouge
EAN : 9782221129784
Paru le : 20 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221129784
- Réf. éditeur : 575794
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 20 févr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 514
- Format : H:241 mm L:156 mm E:36 mm
- Poids : 644gr
-
Résumé :
Passions, trahisons, intrigues de cour, une plongée fascinante dans l'univers confiné et impitoyable des appartements des femmes, au sein d'une famille aristocratique pékinoise du XVIIIe siècle.
" Une vraie merveille littéraire, un récit épique et pourtant intime d'intrigues de palais et de tumultes politiques, éblouissant à chaque page. "
Julie Otsuka, auteur de Certaines n'avaient jamais vu la mer.Chine, 1721. Daiyu, jeune provinciale de dix-sept ans, est accueillie à Pékin, au sein de la famille de sa mère qui vient de mourir. Ayant vécu simplement et sans contraintes, Daiyu est totalement déconcertée par le faste et la rigidité du palais de Rongguo, où elle fait la connaissance de toute la famille Jia, des aristocrates liés à la maison impériale. Sa grand-mère, Dame Jia, règne sur la résidence des femmes où tout le monde, servantes comme concubines, obéit à des règles hiérarchiques strictes. Quand Daiyu tombe amoureuse de l'héritier des Jia, elle s'attire les foudres de la matriarche et réveille certains secrets enfouis. Un meurtre, des amours illicites et un coup d'État après la mort de l'Empereur précipiteront la chute de cette dynastie. Trois femmes inoubliables, Daiyu, Xifeng et Baochai tenteront, chacune à leur manière, de façonner leur destinée.
Pauline Chen donne une nouvelle vie à un classique de la littérature chinoise du XVIIIe siècle, Le Rêve dans le pavillon rouge, de Cao Xueqin.