Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le Secret du Triangle
EAN : 9782723443425
Paru le : 19 nov. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723443425
- Réf. éditeur : 7343023
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 19 nov. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:5 mm
- Poids : 535gr
-
Résumé :
Du Papyrus de Manéthon habilement restauré par Edgar P. Jacobs aux Chroniques de Saint Anselme amoureusement déchiffrées par le professeur Henry Jones (senior), sans oublier La Poétique d'Aristote diaboliquement revisitée par Umberto Eco, il est des livres qui peuvent tuer des hommes. Le Triangle Secret de Didier Convard en est un de ceux qui met à mal une idéologie vieille de deux millénaires.
Le Testament du Fou d'Agnan et Nicolas de Padoue n'est-il qu'un évangile apocryphe ? Pourquoi, un demi-siècle après leur découverte, les manuscrits de Qumrân inquiètent-ils tant les autorités vaticanes ? Existe-t-il une filiation entre esséniens et francs-maçons ? Quels secrets recèlent les persécutions des cathares et des templiers par l'Eglise catholique ?
Dans le Secret du Triangle vous livre quelques-unes des clefs qui devraient vous permette de sortir indemne de la lecture de cette série.
Le Triangle Secret, série qu'il n'est plus nécessaire de présenter tant son succès a été tout aussi important qu'immédiat, s'est achevé avec la parution du tome 7. Déployant un concept audacieux, elle est devenue un véritable événement dans le monde de la bande dessinée. Sur un scénario original de Convard, plusieurs dessinateurs ont collaboré pour nous raconter cette histoire universelle... Dans le Secret du Triangle, paru initialement en tirage limité, est enfin réédité pour permettre à chaque lecteur de prolonger son plaisir... et de poursuivre ses enquêtes...
-
Biographie :
Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud). Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l’exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz, Les Gardiens du Sang et Lacrima Christi. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l’Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. À partir de 2012, Didier Convard signe également avec Éric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection « Ils ont fait l'Histoire ») et Marco Polo (collection « Explora »). Aux Arènes il écrit la série Les Années rouge & noir.
Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Éric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015.
En 2020 débute la série L'Epopée de le Franc-Maçonnerie qui retrace en 12 tomes l'histoire des Francs-Maçons. En plus de scénariser certains tomes, il en est le directeur d'ouvrage.Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.