Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le terrier du lapin blanc
Actes Sud - EAN : 9782330001643
Édition papier
EAN : 9782330001643
Paru le : 2 nov. 2011
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330001643
- Réf. éditeur : 290647
- Collection : LITTERATURE LAT
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:190 mm L:100 mm E:9 mm
- Poids : 87gr
-
Résumé :
Il était une fois un petit garçon très intelligent passionné par les chapeaux, les dictionnaires, les samouraïs et la délicatesse infinie des sansculottes. Un jour, il se pique de doter son zoo privé d'hippopotames nains du Liberia, et qu'importe que l'espèce soit en voie d'extinction ! Il les aura car papa peut tout. Papa est riche et puissant : il travaille dans la cocaïne. Depuis la forteresse où il vit reclus avec son narcotrafiquant de père et sa cour, le "Candide" observe un monde fantasmagorique et pourtant réel qui répond au moindre de ses désirs. S'il paraît extravagant, il est plein, en vérité, d'une cohérence implacable : le caprice puéril n'est qu'une réplique en miniature de la démence adulte.
Puisant avec brio à la source de l'ironie pour bâtir ce court roman philosophique, l'auteur brandit le pouvoir subversif de la dérision pour pointer une violence mexicaine prégnante et l'affilier, surtout, à une longue tradition humaine. Il semblerait, en effet, que toutes les civilisations comptent leurs coupeurs de têtes et qu'il ne soit pas si rare que les petits lapins blancs se transforment en serpents à sonnette. - Biographie : Juan Pablo Villalobos est né à Guadalajara, au Mexique, en 1973 et vit aujourd'hui au Brésil. Son premier roman, «Dans le terrier du lapin blanc» (Actes Sud, 2011; prix des lycéens de la région PACA), a été traduit en quinze langues. La traduction anglaise a été finaliste du First Book Award 2011 du journal «The Guardian».