Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans les cales de Port-Leucate
Presses Littera - EAN : 9791031013855
Édition papier
EAN : 9791031013855
Paru le : 12 juil. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031013855
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 12 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:170 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Le Balata, un petit cargo immobilisé sur un quai de Port Leucate. Deux tableaux ont été dérobés dans le salon du navire qui fait office de galerie d’art. L’affaire a été confiée à la BTA de Saint-Laurent-de-la-Salanque, lorsque l’adjudant-chef Léon Claverie y est muté.
En binôme avec Hélène Paturel, maréchale-des-logis-cheffe, ils prendront en charge l’enquête et découvriront que, derrière ce vol, se cachent deux cadavres dissimulés dans la salle des machines du bateau. Ils vont aussi s’éprendre l’un de l’autre dans une passion à la fois fusionnelle et gastronomique.
Dans ce nouveau polar, le lecteur retrouvera le gendarme Léon Claverie, héros des romans : « Du piment dans le foie gras », « Gros pataquès à Argelès » et « Des anguilles sous le sable ». Sa passion pour la gastronomie et sa bonhomie nonchalante s’avèrent ainsi des atouts décisifs pour la résolution des enquêtes qu’il mène tout en visitant les meilleurs restaurants. Ce roman fera en outre découvrir au lecteur la cité balnéaire de Leucate avec ses environs, et, bien sûr, toutes les subtilités de la cuisine locale. -
Biographie :
Gérard Muller, fin gastronome et Académicien des Livres de Toulouse, a trouvé dans le roman policier une façon de décrire des métiers ou des activités en plaçant ses personnages au cœur même de l’action. Là où le roman classique s’intéresse plus à la psychologie, le polar va permettre une étude de la société au plus près des protagonistes et de leurs préoccupations journalières, et en faisant partager ces dernières avec le lecteur. Une sorte d’analyse, à la fois amusante et incisive, de notre monde moderne.
L’auteur a gagné de nombreux prix littéraires pour ses romans, ses polars et ses nouvelles.