Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans les pas de Max Ernst en Touraine
Petit Pave - EAN : 9782847125306
Édition papier
EAN : 9782847125306
Paru le : 8 avr. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847125306
- Réf. éditeur : 530-6
- Collection : DANS LES PAS
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 8 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 180
- Format : H:220 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
« Dans sa maison du Pin Perdu, à Huismes, près de Chinon, en Indre-et-Loire, Max Ernst a renoué avec les différentes cordes de son art : la peinture, la sculpture, le collage, le frottage, l’oscillation (le dripping) ... Il a écrit, même beaucoup, fidèle à une pratique qui remonte à l’adolescence. Il a pris des notes. Ses dix années tourangelles lui accordèrent le temps de s’arrêter : sur sa vie, son œuvre, ses amis. Huismes, comme naguère Sedona, lui permit donc de se poser et de réfléchir. Mais, plus qu’à Sedona, il s’est trouvé tel qu’en lui-même, dans cette situation mallarméenne bien connue.
Il ne manqua pas de temps et était heureux dans un milieu et un climat à sa convenance. Il avait l’âge de Léonard de Vinci débarqué en Touraine quatre siècles plus tôt et qu’il admirait. Svelte, il paraissait encore jeune malgré une abondante chevelure blanche.
Huismes se présenta comme une sorte de quintessence : géographique, sentimentale, artistique, pas un retour aux sources, mais comme un lieu où il pouvait penser : à ses origines, à cette période intense et démesurée de l’Arizona, à ses nombreuses vies, à ses activités. Il avait une œuvre derrière lui. Il lui en restait une à créer. »