Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans les pas de mon père
Caroline Durand - EAN : 9791090415317
Édition papier
EAN : 9791090415317
Paru le : 23 mai 2019
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090415317
- Editeur : Caroline Durand
- Date Parution : 23 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Robert n’avait que quelques mois quand son père, capitaine, fut tué en Algérie. Quand il fut en âge de choisir son métier, après avoir envisagé une carrière d’ingénieur, option barrage, il considéra que c’était de son devoir de prendre la même voie que lui et de devenir officier.
Il réussit brillamment ses examens et se retrouva en corps de troupe. Tout se passa bien pendant les premières années. Puis lentement, un mal-être s’empara de lui sans qu’il en connût la raison. Il se rendit compte qu’il ne connaissait pas son père. C’est au cours d’une visite au cimetière, quand il s’inclina sur sa tombe, qu’il comprit. Il devait suivre ses traces en Algérie.
Après avoir mémorisé tous les itinéraires du capitaine Magne, aidé en cela par son colonel, qui avait été, là-bas, le lieutenant adjoint du capitaine, Robert se lança dans les pas de son père.
Mais l’Algérie était déjà au bord du chaos. Prisonnier deux fois, il devait finir par être exécuté s’il ne tentait pas de s’évader.
C’est dans ce contexte qu’il découvrit que son père était un homme exceptionnel, respecté, même par ses ennemis. C’est également au cours de ce voyage qu’il connut sa future femme. Elle était algérienne et musulmane.