Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans les prairies du Far West
Viviane Hamy - EAN : 9782878580198
Édition papier
EAN : 9782878580198
Paru le : 30 juin 1991
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878580198
- Réf. éditeur : VH0069
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 30 juin 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 270gr
- Résumé : En 1832, la grande Prairie du Far West, hormis le Texas et la Californie, constitue encore, malgré le massacre qui a déjà commencé, le territoire des Indiens. Régulièrement, le gouvernement américain envoie des Rangers " inspecter " ces contrées d'aventures. Dans les prairies du Far West est le récit d'une de ces expéditions à laquelle Irving a participé. _ L'enchantement que procure la Prairie, il l'a éprouvé : chasser le daim, l'élan, le bison, capturer les chevaux sauvages, se nourrir de produits de la chasse... _ Mais il a également redouté, avec ses compagnons, les embuscades et les attaques nocturnes de l'Indien. Les Peaux-Rouges, il les a croisés et les décrit, tel cet Osage qui " Avec son fusil, sa blanket et son cheval portait avec lui tous ses biens, et n'ayant pas de besoin artificiel, était libre. " Ces pages rappellent les histoires de la Prairie qui sont celles du Dernier des Mohicans ou Les Tueurs de daims de Fenimore Cooper. Peu de temps après, pourtant, les Blancs réussirent à briser le rêve de la Prairie heureuse. Les bisons furent décimés ; les Indiens connurent la faim, le découragement et l'outrage.
- Biographie : Washington Irving est né en 1783 à New York. La parution, en 1809, d'Histoire de New York par Knickerbocker le consacre écrivain. Sa terre d'élection est l'Espagne, où il est nommé ministre des États-Unis d'Amérique en 1842. Thackeray dira qu'il fut " le premier ambassadeur des Lettres que le Nouveau Monde manda à l'Ancien. " Il meurt en 1859.