Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l’épaisseur d’une ligne
EAN : 9791032003770
Paru le : 10 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003770
- Collection : PENSER LE GENRE
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 10 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:240 mm L:159 mm E:11 mm
- Poids : 287gr
-
Résumé :
Fruit d’une expérience collective de recherche réunissant de jeunes chercheurs et chercheuses dans les études de genre, féministes ou de sexualités, cet ouvrage saisit la notion de « frontière » comme un outil méthodologique pour penser le genre.
Cet ouvrage est le fruit d’une expérience collective de recherche menée dans le cadre de l’atelier Efigies Aix-Marseille, atelier de jeunes chercheurs et chercheuses dans les études de genre, féministes ou de sexualités. Il saisit la notion de « frontière » comme un outil méthodologique pour penser le genre. Les contributions originales s’inscrivent dans une perspective résolument interdisciplinaire pour explorer, depuis différents terrains et disciplines, les processus par lesquels le genre sépare ou subvertit des partages, et par lesquels les frontières genrent les personnes et en aménagent les circulations.