Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l’intimité d’un territoire
Filigranes - EAN : 9782350465241
Édition papier
EAN : 9782350465241
Paru le : 24 juin 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350465241
- Réf. éditeur : 978235046524
- Collection : CARNETS - LE
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 24 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:165 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 99gr
- Résumé : Le Champ des Impossibles est une plateforme artistique et un outil culturel ambitieux de développement du territoire. Au service du public, il a pour mission de soutenir les artistes dans leurs créations, de conserver leurs Åuvres et de les diffuser auprès du plus grand nombre. Il s'agit de favoriser dans le Perche, en milieu rural, la diffusion de l'art contemporain et la médiation culturelle nourries par un dialogue vivant avec les artistes. Ce projet de territoire utilise l'art contemporain comme terrain partagé afin de créer du vivre ensemble en assurant la circulation des idées et des artistes. Les résidences de la Slow factory sont un axe majeur de cette stratégie. Les invitations guidées par le regard de Christine Ollier sont des temps de création passionnants, de rencontres et de croisements d'horizons.
- Biographie : Né en France en 1965, Guillaume Zuili vit à Los Angeles où il vient d’obtenir la nationalité américaine. Photographe de l’agence VU’, il travaille en Inde entre 1986 à 1995 et publie en 2003 son premier livre Pondichéry, Chandernagor, Mahé, Karibal et Yanaon aux éditions du Chêne. À partir de 1996, son œuvre photographique se dessine, et questionne la complexité des villes européennes à travers l’Histoire. En s’intéressant à la technique de la double exposition, il documente Berlin, Moscou, Paris, Prague et Lisbonne, avec un style qui se détache déjà du réalisme. Dans cette même lignée de l’utilisation de techniques argentiques tout à fait singulières, il documente son obsession du mythe Américain. Dans L.A. Cromos, il traite en série les icônes américaines (chaque tirage subit un traitement Chromoskedasic qui en fait une pièce unique) : la Ford 58, Elvis, le signe Coca-Cola… Il affine en parallèle son empreinte photographique, marchant vers l’abstraction du grain, dans les séries Smoke and Mirrors et plus récemment San Pedro.