Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Danser les invisibles
L'Harmattan - EAN : 9782336420400
Édition papier
EAN : 9782336420400
Paru le : 4 janv. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336420400
- Collection : UNIVERS DE LA D
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
Nous dansons chaque jour les invisibles. Les objets techniques, devenus digitaux, qui s’insinuent dans nos activités quotidiennes nous font danser autrement, façonnant nos sensorialités. Les chorégraphies qu’ils proposent nous obligent à de nouvelles élasticités corporelles, à transformer subtilement nos univers perceptifs et sensibles.
En regardant ces « petites danses » dans l’épaisseur des corps, on aperçoit les mutations. Elles sont ténues mais profondes. Elles engagent nos rapports au corps, aux autres, au monde. Elles interrogent aussi sur la manière dont les chorégraphes, ceux qui conçoivent ces techniques, nous envisagent et nous projettent.
Loin d’être une métaphore, le regard chorégraphique est pleinement convoqué pour saisir l’épaisseur des dimensions sensibles de nos gestes ordinaires, pour capturer les moments décisifs et critiques dans le façonnage technique de nos corps. Pour comprendre et agir sur la crise de sensibilité que connaissent nos sociétés contemporaines… - Biographie : Carole Baudin est ethnologue et photographe. Elle s’inscrit dans une anthropologie du sensible et de l’innovation. Chercheure indépendante et membre associée au laboratoire de recherche Santé et Social de la Haute École de Travail Social de Lausanne, elle étudie depuis plus de vingt ans, les liens sensoriels, perceptifs et sensibles qui se trament avec les choses et les techniques dans l’ici et l’ailleurs. Elle collabore depuis quelques temps avec des danseurs-chorégraphes pour réhabiliter une approche écologique des sens dans l’étude des dynamiques sociales.