Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DardDard n°4 - Autonomie et sobriété - Avril 2021
EAN : 9782916002804
Édition papier
EAN : 9782916002804
Paru le : 21 avr. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916002804
- Réf. éditeur : 978291600280
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:220 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 324gr
- Résumé : Voici les temps forts de ce numéro : <br /><br /> - l’entretien croisé entre Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers, et Pablo Servigne, qui révèle à mon sens quelques caractéristiques de cette génération des trentenaires/quarantenaires : une détermination dans l’action, une certaine radicalité dans le discours, une rancoeur vis-à-vis de la génération précédente. Ainsi que leur attachement commun à l’éducation populaire.<br /><br /> - le dossier sur la transition énergétique avec le parti-pris de mettre en avant la façon dont les collectivités et les associations dans les territoires travaillent avant tout sur une recherche d’autonomie et sur la façon de tendre vers la sobriété. Nous avons mis en avant un certain nombre d’exemples.<br /><br /> - nos «hérauts en transition» / Christiana Figueres, Cédric Herrou et Lucie Pinson, qu’on ne présente plus, la démarche remarquable et prometteuse de Railcoop, celle non moins essentielle du Territoire Zéro Chômeur de Mauléon et celle originale de Cinécyclo.<br />
- Biographie : Barbara Nicoloso est chargée de mission « Politiques publiques de sobriété énergétique » au sein de l’association Virage Énergie. Elle est diplômée de Sciences Po Lille et de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de Lille. Elle travaille tout particulièrement à la prise en compte de la sobriété énergétique dans l’élaboration des politiques publiques et sur la façon dont la sobriété énergétique peut modifier les imaginaires et les paysages.