Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Darknet. Mythes et réalités
EAN : 9782340011908
Paru le : 19 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340011908
- Réf. éditeur : RENNAR
- Collection : ACTU'WEB
- Date Parution : 19 avr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:175 mm E:12 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Aux yeux du grand public, toujours friand de sensationnel, le Darknet n’est qu’un espace sinistre au service des crapules en tout genre. Pourtant, il est bien plus que cela. Le Darknet est un ensemble diversifié, à la fois sombre et lumineux, où se croisent truands, geeks, activistes et dissidents. C’est cette réalité technique et sociale que ce livre souhaite présenter.
Il décrit les technologies fondamentales comme les réseaux pair-à-pair, le chiffrage à clé publique ou les mixnets et détaille l’usage et le fonctionnement des grands environnements anonymes tels Tor, Freenet, ou Telegram, la fameuse « messagerie de Daech ». Il s’attarde sur les crypto-monnaies et les Bitcoins, cette fascinante innovation si prometteuse qu’elle est aussi bien au coeur des échanges interlopes, qu’à la base du futur cadastre hondurien. Le lecteur y croisera les inévitables trafiquants de drogues, des vendeurs de faux-papiers ou des tueurs à gages, mais aussi Edward Snowden, WikiLeaks, la communauté homosexuelle russe ou les printemps arabes.
Des marchés noirs aux « interrupteurs pour échapper au contrôle » chers à Gilles Deleuze, le Darknet est une réalité complexe et mouvante qui témoigne de l’intimité du lien entre les évolutions techniques et les dynamiques sociales.