Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Darwin et l'épopée de l'évolutionnisme
EAN : 9782262034801
Paru le : 22 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262034801
- Réf. éditeur : 478358
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 22 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:211 mm L:142 mm E:27 mm
- Poids : 372gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une approche originale de Darwin et de ses idées.
De son expédition autour du monde de 1831 à 1836, Charles Darwin, né en 1809, rapporte d'importantes collections de plantes et d'animaux. Retiré à la campagne pour raisons de santé, il publie en 1859 son grand oeuvre, De l'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle.
Dès lors, il s'impose comme le fondateur de la théorie de l'évolution biologique, dans laquelle la notion de sélection naturelle des espèces sous l'influence du milieu occupe une place centrale. Décrivant d'une plume alerte et rigoureuse le rayonnement posthume d'une doctrine qui finit par être reconnue non sans mal, l'auteur montre notamment en quoi les idées de Lyssenko – le biologiste préféré de Staline – étaient antidarwiniennes et représentaient une insulte à la science.
De même, il s'attaque au créationnisme d'aujourd'hui. Enfin, il expose les éléments importants de la théorie synergique qui renouvelle le darwinisme, englobant ainsi les plus récentes découvertes de la connaissance contemporaine.
Denis Buican, professeur honoraire des Universités, est docteur d'État ès sciences naturelles et docteur d'État ès lettres et sciences humaines de la Sorbonne. Auteur de nombreux ouvrages de référence, il a élaboré la théorie synergique de l'évolution et la biognoséologie, une nouvelle théorie de la connaissance.
Presse:
" La plume alerte, le style parfois flamboyant, Denis Buican est un passionné qui a su faire de son essai un livre passionnant. A tous points de vue, le sous-titre, Épopée de l'évolutionnisme, prend ici tout son sens."
Albert Zennou, Le Figaro, 18 Mai 12