Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Datavision 2
EAN : 9782221145920
Paru le : 13 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221145920
- Réf. éditeur : 593930
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 13 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:246 mm L:192 mm E:19 mm
- Poids : 716gr
-
Résumé :
Après le succès de Datavision, le nouveau chef-d'œuvre graphique de David McCandless.
Le savoir est un art.
Bien plus que des miscellanées visuelles, Datavision² est un voyage fantastique dans l'épaisseur de notre monde, de nos vies, de nos esprits, sublimé par l'humour et le style inimitable de David McCandless.
Si le premier ouvrage s'intéressait à l'information et aux données d'actualité, Datavision² franchit une étape et offre une plongée dans les eaux profondes de la connaissance et de l'histoire humaine. David McCandless pose les fondations d'une science de la représentation des données complexes : la datavisualisation. Le livre fait la magistrale démonstration que celle-ci permet une approche plus directe, mieux hiérarchisée, plus facilement mémorisable et plus séduisante du savoir universel.
Une guerre nucléaire totale est-elle envisageable ? Quels sont les secrets des grands séducteurs ? Quelle est la plus puissante des superpuissances ? L'huile empêche-t-elle les pâtes de coller ? Quels sont les mots de passe les plus utilisés sur le Web ? Comment augmenter son espérance de vie ? Quelle est la fiabilité des études scientifiques ? Quelles villes seront sous l'eau en 2100 ? Datavision² recèle la réponse graphique (et esthétique) à toutes ces questions et à bien d'autres encore.