Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
David Hockney. 220 for 2020
EAN : 9783836599115
Paru le : 28 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836599115
- Réf. éditeur : 08181
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 28 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 236
- Format : H:248 mm L:325 mm
- Poids : 2.289kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis sa petite ferme perdue dans les champs fertiles et les prairies ondoyantes de Normandie, David Hockney observa le passage des saisons toute l’année 2020, jusqu’au premières heures du Jour de l’An. Il utilise son iPad pour exprimer avec spontanéité ce que lui inspire le paysage qui l’entoure, saisir les premiers bourgeons du printemps, le parfum de l’été, les couleurs saturées de l’automne et la silhouette anguleuse et noire des branches en hiver. Les 220 peintures sur iPad (plus quatre en bonus) réunies dans cet album sont imprimées en six couleurs, selon le procédé spécial de l’hexachromie, pour révéler la vision de l’artiste dans toute son intensité. Dans une brève introduction, Hockney raconte comment ce projet, prévu avant qu’éclate la pandémie du COVID, est devenu une ligne de vie pendant le confinement, et comment il lui a permis de propager un message d’espoir: «Souvenez-vous qu’ils ne peuvent pas annuler le printemps.»
-
Biographie :
Hans Werner Holzwarth conçoit et édite des livres sur l’art contemporain et la photo. Il a notamment publié chez TASCHEN les Éditions Collector Jeff Koons, Christopher Wool, Albert Oehlen, Beatriz Milhazes, Ai Weiwei, Georg Baselitz et Julian Schnabel, ainsi que le SUMO de David Hockney A Bigger Book et des monographies comme le titre XXL Jean-Michel Basquiat.