Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
David Tremlett à l'orangerie de l'hôtel de Sully - Wall in 27 sections (Mur en 27 section)
EAN : 9782757708996
Paru le : 7 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757708996
- Réf. éditeur : 1002790
- Collection : ARTISTE MONUMEN
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 7 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:284 mm L:187 mm E:7 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
" Le rapport entre une construction ancienne et l'introduction du travail et des idées d'un artiste en vie doit reposer sur le respect et constituer un défi " David Tremlett
Emblématique des hôtels particuliers " entre cours et jardin " du XVIIe siècle, l'hôtel de Sully – siège du Centre des monuments nationaux – abrite une orangerie qui servait autrefois à abriter les orangers en caisse durant l'hiver.
C'est le rez-de-chaussée de ce bâtiment que le CMN a proposé d'investir à David Tremlett. Formé à la sculpture, l'artiste britannique a développé un art de la rencontre avec le lieu, forgé par ses nombreux voyages à travers le monde. Pour l'orangerie, il conçoit Wall in 27 sections (Mur en 27 section), un dessin mural réalisé au pastel selon une technique qui lui est propre. L'œuvre se déploie sur toute la longueur du mur principal faisant face à une série de larges fenêtres ; avec toute la subtilité des couleurs et de la matière de ses pigments, David Tremlett dialogue avec l'architecture dans une entente tacite, invitant le jardin dans l'orangerie.
" Le rapport entre une construction ancienne et l'introduction du travail et des idées d'un artiste en vie doit reposer sur le respect et constituer un défi " David Tremlett