Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Guillaume de Machaut à Guillaume Dufay
Bayard - EAN : 3560530861924
Édition papier
EAN : 3560530861924
Paru le : 3 sept. 2021
18,89 €
15,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530861924
- Réf. éditeur : 3666531
- Collection : MUSIQUE ANCIENN
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 3 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 67gr
- Résumé : De Guillaume de Machaut à Guillaume Dufay, le programme parcourt la chanson médiévale, du virelai monodique dansant à la ballade polyphonique de l'art subtilior. Ce duo inédit, à deux voix, à quatre mains et dans une apparente simplicité, offre une réelle virtuosité ! Ce sont deux voix et quatre mains, celles d'un père et d'un fils, tous deux grands spécialistes de la musique et des instruments médiévaux. Leur album nous transporte, par le biais des chansons, aux derniers siècles du Moyen Âge (XIVe et XVe siècles). Ces temps, marqués par des événements difficiles (guerre de Cent ans, grande peste), voient pourtant les arts s'y développer dans l'entourage des dignitaires religieux ou politiques. Au cours de cette période les poèmes chantés (virelais, ballades, rondeaux) héritiers des monodies sobres de l'art des trouvères vont évoluer progressivement pour gagner en raffinement et en complexité rythmique et polyphonique. Camille et Emmanuel Bonnardot interprètent ce répertoire en s'accompagnant sur des instruments médiévaux (vièles à archet, rebec, citole, guiterne, cornet, etc...) et nous font découvrir en particulier les talents des deux grands compositeurs français qui marquent cette période : Guillaume de Machaut au XIVe siècle et Guillaume Dufay au XVe siècle. Des oeuvres profanes qui, dans la logique de l'esprit « courtois », parlent essentiellement d'amour et chantent la beauté de la dame aimée !