Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'amour sinon rien
Adf Musique - EAN : 3560530116024
Édition papier
EAN : 3560530116024
Paru le : 1 sept. 2006
4,68 €
3,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530116024
- Réf. éditeur : 3729528
- Collection : CHANSON
- Editeur : Adf Musique
- Date Parution : 1 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:143 mm E:10 mm
- Poids : 98gr
- Résumé : Un disque construit avec des textes toujours aussi soignés et poétiques, et des musiques chantantes qui les habillent. Il n'est ici question que d'amour, dans la vie, pendant et après. Mannick nous offre des chansons. Un disque construit avec des textes toujours aussi soignés et poétiques, et des musiques chantantes qui les habillent.
-
Biographie :
"Une grande dame de la chanson Française" (F. Ténot - Le Nouvel Observateur)
Son premier album "Paroles de Femmes" a obtenu le disque d'Or avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Son disque "Paroles d'automne" s'est vu récompensé par le Grand Prix de l'Académie du disque Français en 1989. Elle reçoit le prix SACEM de la chanson pour enfants en 1990.
Elle avait à peine 16 ans lorsqu'elle a débuté dans la chanson avec le groupe des "Collégiennes de la Chanson". Une aventure solidement professionnelle qui les a amenés plusieurs fois au Québec. Depuis en solitaire, elle n'arrête pas de composer et de chanter. Neuf albums de chansons françaises, sans compter ses cinq disques pour enfants et bien d'autres disques.
Ses sources : Ferrat, Brassen, Piaf... Mais surtout le "grand Jacques", Brel, dont elle fredonne tout le répertoire par cœur. À son écoute, elle a apprisà fréquenter les sentiers de la poésie, où texte ne rime pas avec prétexte à des musiques de confection. Elle aime ciseler ses images, elle joue avec les mots et les sonorités. Dans ses musiques, aussi, se profile souvent l'architecture brésilienne, ample comme une vague !
Mannick fait partie d'une espèce rare : auteur - compositeur - interprète au féminin. Elle touche avec ses mots, avec ses notes. Difficile de résister à l'émotion !