Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'aurore au crépuscule de l'aube
EAN : 9782414236152
Édition papier
EAN : 9782414236152
Paru le : 4 juil. 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414236152
- Réf. éditeur : 922056
- Date Parution : 4 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:240 mm L:170 mm E:35 mm
- Poids : 767gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De sa mémoire d’enfant, le village de Karomo surgit, à l’ombre de ses palmiers, ses manguiers, niché au creux de la chantante rivière Kabokwe. Et avec lui, son cortège de souvenirs heureux, baignés d’une chaude lumière. Là, l’amitié, la bienveillance et l’hospitalité ne sont pas de vains mots, et la nature environnante, canopée majestueuse et arbres séculaires, ainsi que ses animaux si proches, félins et oiseaux virevoltants, en font un véritable petit Éden. La famille y prend toute sa place, les ancêtres qui veillent de là-haut, le regretté grand-père et l’oncle qui jamais n’a plié. Et cette vieille salle de classe bien-aimée où tant d’écoliers ont usés ses vieux bancs. Fenêtres béantes sur l’extérieur, où les sourates se mêlent au catéchisme imposé par le colonialisme. Une enfance heureuse, choyée, rythmée par des rites immuables, la présentation au clan, l’attribution du nom selon les coutumes des anciens, la circoncision au septième jour et les séances d’exorcisme qui peuvent s’avérer bien effrayantes, loin du cher village. Quel bonheur ensuite de rentrer au bercail ! Un temps loin de la guerre et de l’horreur.
- Biographie : Delphin Albath-Sadiki est docteur en médecine. Médecin polyvalent, il est passionné de lettres dès son école secondaire, passée brillamment à Kisangani, chez les pères spiritains en République démocratique du Congo. Il nous a déjà fourni quatre bons ouvrages : - Prise en charge des catastrophes au Zaïre (RD. Congo), Presse universitaire, Paris IV ;- L’Ode à la Savane ou les Chants des Manguiers, Éditions Edilivre ;- Les Métamorphoses de Fatuma, une Eve Immaculée, Éditions Edilivre. - La Métempsychose de Kadogo, l’enfant sacré de la guerre, Éditions Edilivre.