Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'AUTRE COTE DU GOUFFRE
Chronos Ar - EAN : 9791094880180
Édition papier
EAN : 9791094880180
Paru le : 30 mai 2019
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094880180
- Réf. éditeur : 72943
- Collection : CHRONOS ARENAM
- Editeur : Chronos Ar
- Date Parution : 30 mai 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 0.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 239gr
- Résumé : Le britannique Aleister Crowley (1875-1947), unanimement considéré comme l'un des plus grands mages occidentaux du XXème siècle, s'affirmait également prophète et avançait l'existence d'un nouveau cycle initiatique pour l'humanité : l'Eon d'Horus, initié en 1904 via sa rédaction sous dictée, au Caire, du Livre de la Loi, document théophanique et véritable ovni littéraire. Pour Crowley, l'humanité traversait des phases (des "éons", l'éon étant conçu comme "émanation" de la divinité et segment temporel d'environ deux mille ans). A chacune de ces phases était censée correspondre une formule initiatique précise. Eon d'Isis, éon d'Osiris, éon d'Horus, suivis pour finir d'un éon de Maât. Structure quadripartite prenant appui sur la mythologie égyptienne et répondant au yod-hé-vav-hé hébraïque (Père-Mère-Fils-Fille). Adepte de la mémoire magique, enquêteur des vies antérieures, il publiera en 1912 ce texte dans sa revue The Equinox (Volume I, n°7), et il en dira ultérieurement qu'il est "le formidable récit d'une précédente incarnation. Son principal intérêt réside dans le fait que sa narration de la mise à bas d'Isis par Osiris peut aider le lecteur à comprendre la signification de la mise à bas d'Osiris par Horus lors du présent Eon." "De l'Autre Côté du Gouffre" ou Liber LIX est une publication de l'A...A... (la prestigieuse organisation initiatique de Crowley) en Catégorie C, laquelle "traite de sujets rien moins qu'évocateurs". La préface est du polonais Krzysztof Azarewicz, poète, auteur, traducteur, occultiste et philosophe, également connu comme parolier du groupe black et death metal Behemoth.
- Biographie : Aleister Crowley (1875-1947) est également connu sous plusieurs de ses noms de guerre, Frater Perdurabo, «Je persévérerai» et The Master Therion, « La Grande Bête». Alpiniste et adepte des drogues, écrivain et magicien, la richesse de sa personnalité et la diversité de son œuvre ne cesse de nous étonner. En 1900, il devint membre de la Golden Dawn, où il fut initié à la magie pratique par Samuel Liddell « MacGregor» Mathers. Crowley entre dans cet ordre initiatique au moment de sa plus grave crise, il prendra fait et cause pour Mathers, mais se brouillera avec ce dernier à cause du Bouddhisme dont Mathers ne voulait absolument pas entendre parler. En 1904, au Caire, il reçoit la révélation du Liber Al vel Legis et de la loi de Thelema. Cet ouvrage deviendra le fondement du système magicko-philosophique d'Aleister Crowley. Aleister Crowley rejoindra l'O.T.O. (Ordo Templi Orientis) en 1910 et en deviendra le grand-maître en 1923 (il le restera jusqu'à sa mort). Il sera entre temps chargé par le grand-maître, Theodor Reuss (1855-1923) d'opérer une révision complète des rituels de l'O.T.O. en les basant sur la révélation du Liber Al. La dimension des ouvrages de Crowley s'inscrit dans la dynamique moderne de la contre-culture et de la libération des carcans hérités du christianisme. Crowley a ainsi défendu l'idée qu'il n'est pas nécessaire d'être «Saint» ou d'être en adéquation avec la morale de son temps pour être éveillé.