Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'embryon à la personne - n°41
EAN : 9782729827090
Paru le : 20 avr. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729827090
- Réf. éditeur : AUREMB
- Collection : L'ESPRIT DES SC
- Date Parution : 20 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Le développement de l'être humain à partir de la fécondation est de mieux en mieux connu. Cet exposé de l'état actuel du savoir fait valoir les enjeux, les acquis et les questionnements qu'il suscite.
Ainsi apparaît-il que, de l'embryon au fœtus, du fœtus à l'enfant et de l'enfant à la personne accomplie, une continuité l'emporte sur le découpage en étapes. Cela conduit à s'interroger, entre autres, sur les interventions médicales pratiquées aux stades les plus précoces : est-on en mesure d'en prévoir tous les effets ?
Quant à ses déterminants, le développement de l'individu se révèle complexe. S'il s'effectue d'abord selon les instructions du génome, il subit également, très précocement, l'influence de l'environnement. La personne apparaît comme résultant de l'inné et de l'acquis, mais aussi de leurs interactions.