Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'extrême dans les littératures francophones des Suds
L'Harmattan - EAN : 9782343238494
Édition papier
EAN : 9782343238494
Paru le : 5 oct. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343238494
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : L'imaginaire de l'extrême occupe une place capitale dans le monde contemporain. Mais si celui-ci est célébré à travers ses manifestations artistiques et sportives, il revêt une dimension mortifère lorsqu'il devient politique ou religieux. Il est source de perversion paroxysmale chez l'être humain. Cette énergie de la mort semble avoir structuré l'avènement des pays des Suds dans la modernité à travers les multiples tragédies qui jalonnent l'histoire de ces espaces depuis le XVe siècle. Les contributions de cet ouvrage mènent une réflexion originale sur l'expérience éthique et esthétique de la tyrannie du mal afin de mettre en exergue le champ des possibles qu'offre la littérature face aux affres de l'abjection indicible.
- Biographie : Jean Claude Abada Medjo est maître de conférences (Associate Professor) à l'École normale supérieure de l'université de Yaoundé 1, où il enseigne les littératures française, francophone et comparée. Yaya Mountapmbémé Pemi Njoya , qualifié MCF CNU 9, est Senior Lecturer à l'École normale supérieure de l'université de Maroua.