Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'Homme à Dieu
L'Harmattan - EAN : 9782343191737
Édition papier
EAN : 9782343191737
Paru le : 17 janv. 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343191737
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
- Résumé : L'urgence est à la recherche de l'Homme dans un monde où la technique a presque tout déshumanisé. Une théorie de la connaissance s'avère nécessaire pour découvrir l'Homme comme un artisan de soi et du monde, pour construire éthiquement son humanité, en privilégiant la réflexion et la liberté. Pour découvrir cet Homme, il faut donc rechercher celui qui use de son intellect. En effet, cet usage lui permet de connaître en comparant et en unifiant sa pensée et ses actes. C'est cette unité qui l'autorise à s'élever et à tenir ferme dans son humanité. L'Homme est donc humain quand il se fait lui-même. Ainsi, la technique doit se fonder sur sa technique d'humanisation.
- Biographie : Grégoire-Sylvestre M. GAINSI est docteur de la faculté à l'Institut Catholique de Paris et docteur d'État en philosophie à l'université de Poitiers, maître en théologie option Missiologie et diplômé en droit canonique sacramentaire à l'Institut Catholique de Paris. Il est actuellement professeur de philosophie et formateur au grand séminaire Saint-Paul de Djimé, professeur de Missiologie au grand séminaire Saint-Gall de Ouidah au Bénin.