Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE L'HORRIFIQUE CHEZ LES TARES
EAN : 9782743606336
Paru le : 10 juin 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743606336
- Réf. éditeur : 347773
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 10 juin 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
« Tout, dans cette histoire, est imaginaire, il s'agit d'une pure création de l'esprit ; nous pensons que le lecteur un peu évolué l'aura compris dès les premières lignes. » (Note de l'auteur). Imaginez une Afrique d'opérette. Un marigot plein de crocos (qui s'appellent Stanley et Livingstone). Sur cette étendue d'eau en putréfaction, une gondole. Dans la gondole, Aubépine, la fille du trafiquant d'armes César Zarcé ; elle y est enfermée avec son époux, un berger tyrolien prétendument descendant de l'empereur François-Joseph, et elle a pour mission de donner à César un rejeton au sang bleu, en échange de quoi elle héritera de la fortune de son père. Le moins que l'on puisse dire est que le jeune marié y met de la mauvaise volonté. Heureusement Alfred Brochel, dit Freddy Le Galopin, amoureux professionnel, va peut-être sauver la situation... Pour le savoir, et faire une cure de rire salutaire, il est recommandé de lire ce livre où Siniac se déchaîne contre les pitoyables acteurs de notre comédie humaine.
- Biographie : Pierre Siniac (1928-2002) se distingue par un goût pour les histoires criminelles au dénouement surprenant et paradoxal, l'humour rabelaisien et la description d'une vie provinciale inquiétante. Ses descriptions du « milieu » montrent des personnages qui ne sont le plus souvent ni des exemples de bravoure, ni d'intelligence, ni d'honnêteté. On peut citer parmi ses oeuvres Femmes blafardes, Vampir's club (également connu sous le titre Aime le maudit), Des Perles aux cochonnes et Le Tourbillon. Il est aussi le créateur de la série Luj Inferman. Fait notoire, Pierre Siniac a reçu en 1981 le Grand prix de littérature policière pour trois ouvrages : L'Unijambiste de la côte 284, Reflets changeants sur mare de sang (deux recueils de nouvelles) et Aime le Maudit.