De l'idée au produit

Organisation - EAN : 9782708134119
JAKOBIAK FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782708134119

Paru le : 1 sept. 2005

35,50 € 33,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708134119
  • Réf. éditeur : G53411
  • Collection : ED ORGANISATION
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 1 sept. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 701gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Dynamisez et organisez la capacité à créer les idées menant aux nouveaux produits, services et organisations

    • Mettez en oeuvre une approche intuitive, mais organisée
    • Appuyez-vous sur les attitudes motrices
    • Appliquez les préceptes de base
    • Adossez-vous au travail de groupe
    • Utilisez les outils d'aide à la créativité

    Pourquoi l'innovation industrielle et commerciale est-elle indispensable ?

    Pourquoi l'innovation organisationnelle devient-elle, elle aussi, indispensable ?

    En répondant à ces deux questions, l'auteur constate que, pour susciter cette indispensable innovation, les pouvoirs publics ont mis en place, à juste titre, des incitations financières, fiscales, organisationnelles. Mais qu'il manque des mesures concrètes pour faire jaillir la créativité qui doit mener à l'innovation.

    Ce sont ces mesures qu'il propose dans ce livre, structuré de manière à mener le lecteur au passage à l'acte.

    Il verra en effet comment lutter contre les freins à la créativité, comment travailler en groupes où qualités et défauts de choc de chacun des participants renforcent un processus dynamique, comment utiliser les outils d'aide à la créativité et comment faire preuve de ténacité jusqu'à ce que l'idée nouvelle débouche sur une réalisation.

    L'ensemble est agrémenté de schémas, d'illustrations et d'exercices d'application qui favorisent la compréhension.

    Il est rédigé dans un style enlevé et souvent humoristique particulièrement favorable à l'émergence d'un état d'esprit enthousiaste et créatif. Le livre s'adresse tant aux dirigeants d'entreprise, aux responsables de Recherche et Développement (R&D) qu'aux opérationnels de la R&D, aux concepteurs d'appareillages et d'installations.

    Il intéressera aussi les étudiants des disciplines scientifiques, économiques et commerciales, les chercheurs de toutes disciplines, responsables et acteurs des technopoles et incubateurs, enseignants, consultants.

  • Biographie :

    François Jakobiak, membre de la commission Martre "Intelligence économique et stratégie des entreprises" (1994), nommé en 2004 membre de la commission pour la formation à l'intelligence économique (SCDN), est consultant en information stratégique au sein de la société Existrat qu'il a créée en 1994.
    Il propose des outils pratiques d'implantation de la veille technologique ou concurrentielle et de l'intelligence économique. Il enseigne dans plusieurs universités et grandes écoles (Aix-Marseille III, ESI Marseille, IMI Paris (UT Compiègne), ENSAM, Rennes I, EM Lyon) et a publié, depuis 1988, sept ouvrages d'information stratégique dont De l'idée au produit, paru chez le même éditeur.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.