Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'idée au produit
EAN : 9782708134119
Paru le : 1 sept. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708134119
- Réf. éditeur : G53411
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 1 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dynamisez et organisez la capacité à créer les idées menant aux nouveaux produits, services et organisations
- Mettez en oeuvre une approche intuitive, mais organisée
- Appuyez-vous sur les attitudes motrices
- Appliquez les préceptes de base
- Adossez-vous au travail de groupe
- Utilisez les outils d'aide à la créativité
Pourquoi l'innovation industrielle et commerciale est-elle indispensable ?
Pourquoi l'innovation organisationnelle devient-elle, elle aussi, indispensable ?
En répondant à ces deux questions, l'auteur constate que, pour susciter cette indispensable innovation, les pouvoirs publics ont mis en place, à juste titre, des incitations financières, fiscales, organisationnelles. Mais qu'il manque des mesures concrètes pour faire jaillir la créativité qui doit mener à l'innovation.
Ce sont ces mesures qu'il propose dans ce livre, structuré de manière à mener le lecteur au passage à l'acte.
Il verra en effet comment lutter contre les freins à la créativité, comment travailler en groupes où qualités et défauts de choc de chacun des participants renforcent un processus dynamique, comment utiliser les outils d'aide à la créativité et comment faire preuve de ténacité jusqu'à ce que l'idée nouvelle débouche sur une réalisation.
L'ensemble est agrémenté de schémas, d'illustrations et d'exercices d'application qui favorisent la compréhension.
Il est rédigé dans un style enlevé et souvent humoristique particulièrement favorable à l'émergence d'un état d'esprit enthousiaste et créatif. Le livre s'adresse tant aux dirigeants d'entreprise, aux responsables de Recherche et Développement (R&D) qu'aux opérationnels de la R&D, aux concepteurs d'appareillages et d'installations.
Il intéressera aussi les étudiants des disciplines scientifiques, économiques et commerciales, les chercheurs de toutes disciplines, responsables et acteurs des technopoles et incubateurs, enseignants, consultants.
-
Biographie :
François Jakobiak, membre de la commission Martre "Intelligence économique et stratégie des entreprises" (1994), nommé en 2004 membre de la commission pour la formation à l'intelligence économique (SCDN), est consultant en information stratégique au sein de la société Existrat qu'il a créée en 1994.
Il propose des outils pratiques d'implantation de la veille technologique ou concurrentielle et de l'intelligence économique. Il enseigne dans plusieurs universités et grandes écoles (Aix-Marseille III, ESI Marseille, IMI Paris (UT Compiègne), ENSAM, Rennes I, EM Lyon) et a publié, depuis 1988, sept ouvrages d'information stratégique dont De l'idée au produit, paru chez le même éditeur.