Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'industrie au développement durable
EAN : 9791092617030
Édition papier
EAN : 9791092617030
Paru le : 30 sept. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092617030
- Réf. éditeur : INDUDEVE
- Date Parution : 30 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:155 mm L:240 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après une petite enfance heureuse, l’auteur connaît une adolescence difficile sous l’autorité d’un père, qui littéralement le « terrorise »… Alors qu’il poursuit ses études en prépa scientifique, il décide de s’engager dans la voie de la vie religieuse, qu’il abandonne au bout de 5 ans… Il se fait embaucher chez Renault où l’occasion lui est donnée de travailler sur la « violence » liée à l’introduction du taylorisme… Puis il devient directeur des études de l’Institut Qualité Management, puis à la charge de promouvoir la « puissance des idées de terrain »… Enfin il se consacre à la transposition de ces démarches industrielles en fondant Innovation Citoyenne et Développement Durable (ICDD), pour montrer la puissance des idées « simples, puissantes, pertinentes » sur les principaux enjeux de développement durable de notre société…
- Biographie : Antoine a un parcours atypique d'humaniste. Ingénieur des Arts & Métiers il a aussi été novice chez les jésuites. De façon fort logique il est donc devenu un ingénieur humaniste et engagé. Passionné par l'Algérie et ses habitants il a travaillé à l'industrialisation du pays avant de rejoindre la régie Renault pour travailler dans de nombreux secteurs (coordinateur central des suggestions, animateur du pôle initiative et créativité de l'IQM etc...). Il est membre fondateur de Innov’acteurs et de ICDD (Innovation Citoyenne et Développement Durable). Il a été officier pour le Mission Innovation participative du Ministère de la Défense. Fondamentalement en quête de sens, il nous livre un parcours riche en anecdotes et leçons dans son récit autobiographie "De l'industrie au développement durable".