Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De l'or et des sardines
Rouergue - EAN : 9782812604782
Édition papier
EAN : 9782812604782
Paru le : 29 mars 2013
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812604782
- Réf. éditeur : 320141
- Collection : L'ESTIVE
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 29 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:151 mm E:26 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Le préfet Callard ne vit plus depuis l'annonce du débarquement des forces alliées en Normandie. Il sait qu'en Périgord les heures de l'occupant sont comptées et que le surcroît de violence à laquelle se livrent les Allemands ne fait que différer la déroute. Comment faire oublier son rôle dans l'arrestation de Robert Mathé, devenu une légende vivante dans la Résistance ? Callard sait les difficultés que rencontrent les maquis pour s'approvisionner et soutenir les familles des partisans. La Banque de France organise un convoi de ses fonds vers Bordeaux. Il livre l'information aux FFI. Leurs chefs décident de diriger une attaque risquée en gare de Neuvic. Plusieurs maquis sont mobilisés, dont celui que viennent de rallier Joseph, l'instituteur pondéré, que hantent la peur d'être lâche et la conscience de s'être engagé trop tard, et Marsou, un réfugié alsacien qui dissimule la sensibilité de sa jeunesse sous une audace de bon aloi... Marsou vient de tomber amoureux de Marianne sans savoir qu'elle est une des messagères de la Résistance. De son côté, Jeannette, l'épouse de Joseph, vit dans l'angoisse de représailles sur sa famille.
Pour nous raconter le roman vrai du plus grand casse de tous les temps, Hervé Brunaux s'est fait enquêteur, a rencontré des survivants, des historiens. Il restitue la complexité d'une époque où un rien pouvait faire basculer une vie. - Biographie : Hervé Brunaux est né en 1964 en Dordogne et vit à Périgueux. Poète et romancier, il est l'auteur de nombreux recueils et ouvrages. Au Rouergue, il a publié «De l'or et des sardines» (2013), le roman vrai du plus grand casse de tous les temps. En 2018 sort «Au plus cher de nos vies,» mettant en scène Irène et Frédéric Joliot-Curie au début de la Seconde Guerre mondiale.