Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la célébrité
EAN : 9782266212960
Paru le : 27 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266212960
- Réf. éditeur : 481127
- Collection : AGORA
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 27 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:181 mm L:120 mm E:15 mm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
En moins d'un siècle, la célébrité est devenue la valeur suprême de notre société, lieu de toutes les dévotions et objectif ultime. Elle est désormais une qualité, une vertu et un privilège auréolés d'une puissance magique d'autant plus mystérieuse qu'elle est surexposée. En contrepartie, l'anonymat s'est mis à ressembler à une tare et sonne comme une excommunication. On a beau vouloir résister, expliquer ce phénomène récent par les outils de la sociologie, de l'histoire, de la culture, de la raison, rien n'y fait, nous sommes tous happés par cette grande vague de rêve et de paillettes : fans, supporters, admirateurs transis, candidats à n'importe quoi, témoins de ce que vous voudrez, prêts à tout pour vivre les fameuses quinze minutes de célébrité. Faut-il donc désormais être visible pour être vivant ? Pourquoi avons-nous confié nos rêves à des idoles ? Et pourquoi ce nouveau type d'aliénation nous rend-il si forts ? Comment ça marche ? Pourquoi ça marche ? Et comment ça nous fait marcher ?
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE