Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la compétition à l'affrontement
EAN : 9782360933280
Paru le : 21 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933280
- Réf. éditeur : 341197
- Collection : GUERRE DE L'INF
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:147 mm E:15 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Loin des projecteurs, une guerre sans merci se joue. Multinationales et États s'affrontent pour dominer, manipuler et imposer leurs règles. Espionnage, prédation économique, manoeuvres d'influence... Ce livre vous plonge au coeur de ces luttes invisibles, où les enjeux sont colossaux et les perdants rarement visibles.
Ce n'est plus une simple compétition, mais un véritable champ de bataille où chaque décision compte, où les alliances se font et se défont dans l'ombre. À travers des analyses percutantes et des études de cas incisives, cet ouvrage expose les stratégies cachées et les batailles secrètes qui redéfinissent la souveraineté économique.
Nicolas Moinet, Professeur des Universités, est l'un des meilleurs experts français des questions de guerre économique. Il signe avec cet ouvrage de la série des « Sentiers de la guerre économique » un manifeste puissant qui nous invite à repenser la manière dont se livrent aujourd'hui les vrais combats, loin des guerres chaudes.
-
Biographie :
Nicolas MOINET. Praticien chercheur en intelligence économique, il est Professeur des universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers. Depuis plus de 25 ans, il intervient auprès d’entreprises et d’institutions françaises sur les questions de renseignement économique, sécurité de l’information et stratégies d’influence.