Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la défiance coloniale
EAN : 9782384175093
Édition papier
EAN : 9782384175093
Paru le : 23 août 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384175093
- Date Parution : 23 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : Interroger ses origines et ses propres coutumes contemporaines oblige à poser un certain nombre de questions qu’il faudra bien solutionner, même si les réponses ne sont pas évidentes. Au-delà de l’intégration à la société moderne et de l’adaptation aux pressions qu’elle exerce, c’est désormais dans la recherche de ses propres capacités et de ses propres limites que s’implique le jeune Nègre marron dans ce nouvel opus. Entre pression sociétale et capacité de résistance, les questions, même si elles restent les mêmes, se traiteront différemment selon qu’on interroge la société ou bien soi-même.L’élucidation est le layon tracé par les Ancêtres vers l’émancipation. Le jeune Nègre marron contemporain doit le suivre absolument sous peine de renoncer à son identité.
- Biographie : Olson Kwadjani, français de souche guyano-surinamaise âgé de 28 ans, est un jeune homme aux multiples talents. Il a suivi l’enseignement de nombreux conteurs au Suriname et en Guyane. Il s’investit dans la transmission de contes traditionnels, mais également dans l’invention, la production et la diffusion de ces mato qu’il aime à partager. Il s’appuie sur l’interculturalité pour se mettre au service du vivre ensemble sur les deux rives du fleuve Maroni. Il mène actuellement des recherches en anthropologie historique.