Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la folie et de son expression
L'Harmattan - EAN : 9782140310140
Édition papier
EAN : 9782140310140
Paru le : 11 avr. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140310140
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 195gr
- Résumé : « Après ses merveilleux recueils de poèmes, accueillis avec passion par les amoureux de poésie, unanimement salués par la critique et brillamment récompensés, la jeune poétesse continue de surprendre avec ce livre sur la poétique de la folie dans le roman Une Valse de Lynda Chouiten. L'auteure mêle harmonieusement poésie et poétique pour mettre en lumière et révéler, de façon éblouissante, les multiples dimensions, les richesses et les perspectives du « roman poème » de Lynda Chouiten. Elle a ainsi, dans son analyse, exploré et interprété les techniques d'écriture de l'auteure comme une sorte de thérapie et de fuite d'un monde qui semblait s'obscurcir profondément et inéluctablement. » Denis Legros Professeur émérite en psychologie cognitive, Université de Paris 8.
- Biographie : Poétesse à l'âge de 20 ans, Imene Latachi publie son premier recueil de poésie intitulé Lumière dans les Ténèbres, puis Mirages, en Algérie. Elle a été finaliste du prix Maurice Koné de la Différence à Paris, puis lauréate du prix Kaysar en Jordanie, pour la poésie arabe. L'auteure est également membre évaluateur de la revue DSCL, à Casablanca, au Maroc, et coéditrice des maisons d'éditions El Mouttaqaf à Batna, en Algérie. En 2022, elle a été sélectionnée comme membre de jury du prix Africa Poésie au Cameroun.