Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la motivation à l’apprentissage
L'Harmattan - EAN : 9782336410500
Édition papier
EAN : 9782336410500
Paru le : 28 déc. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336410500
- Collection : PSYCHO-LOGIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L’enseignant est partiellement responsable de l’attitude et de la motivation de l’étudiant face aux difficultés d’apprentissage. La motivation est l’un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d’interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance.
Il y a autant de conceptions de la motivation qu’il y a de théories de psychologie de la motivation. D’où la difficulté de cerner les différentes définitions et d’en faire usage. C’est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d’exhaustivité.
La motivation relève communément de l’inné et de l’acquis et cherche davantage de sens et d’explication dans les visions interdisciplinaires. - Biographie : Zahra Bouchkioua est professeure habilitée en psychologie, département de psychologie à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Rabat de l’Université Mohammed V Rabat. Elle est également docteure en psychologie de l’apprentissage et enseigne la psychologie de l’apprentissage, la psychologie clinique, la psychologie sociale. Elle s’intéresse aux concepts suivants : la motivation, la cognition, la cognition sociale, la métacognition, l’autorégulation, les difficultés et les troubles de l’apprentissage.