Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE LA NAISSANCE DE LA PHOTOGRAPHIE AUX PREMIERS PAS DU CINEMA
Lautreregard - EAN : 9782490906079
Édition papier
EAN : 9782490906079
Paru le : 5 juin 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490906079
- Réf. éditeur : REG177
- Editeur : Lautreregard
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:5 mm L:200 mm E:280 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si nous possédons tous un appareil photo, ne serait-ce que sur notre téléphone, nous connaissons rarement l’histoire passionnante de la technologie qu’il met en œuvre, qui a débuté il y a près de cinq siècles. Au XVIe siècle, le Napolitain Gian Battista DELLA PORTA a suscité la terreur et été accusé de sorcellerie, après avoir montré en public le fonctionnement de sa camera obscura... qui connaîtra un franc succès dans les siècles qui suivent. Au XIXe siècle, Hippolyte BAYARD, puis Fox TALBOT, mettent au point un procédé identique au futur daguerréotype, mais Louis DAGUERRE les devance pour faire reconnaître son invention et ils n’arriveront pas à inverser le cours de l’histoire... Les premiers pas du cinéma, nous les devons à la rencontre d’Antoine LUMIÈRE avec l’Américain Thomas EDISON et son kinétoscope, à Paris. LUMIÈRE mesure le succès du procédé d’Edison auprès du public parisien et envisage de l’améliorer, en compagnie de ses fils. C’est à la suite de projections au sous-sol du Grand Café, boulevard des Capucines, que le cinéma voit le jour et occasionne son triomphe... Dans ce livre, Jean-Luc VÉZINET retrace l’histoire de ces technologies de façon exhaustive, mêlant faits historiques et anecdotes amusantes. Schémas explicatifs et images de qualité illustrent le récit, le rendant très attractif et accessible à un large public.
- Biographie : Jean-Luc Vézinet, professeur de sciences, a tout d'abord publié avec Nane, son épouse, des albums pour la jeunesse. Il a aussi écrit ou co-écrit plusieurs biographies, notamment celles de scientifiques (la famille Curie, Charles Darwin). Passionné de photographie et de cinéma, il fut longtemps animateur de ciné-club. Il a donc tout naturellement prolongé, avec cet ouvrage, son travail d'écriture au service de la connaissance.