Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la Préhistoire à l'anthropologie philosophique
L'Harmattan - EAN : 9782140335327
Édition papier
EAN : 9782140335327
Paru le : 13 mars 2023
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140335327
- Collection : CAHIERS D'ANTHR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 698
- Format : H:240 mm L:155 mm E:37 mm
- Poids : 1.035kg
- Résumé : Professeur émérite à l'Université Paris Nanterre et membre de l'Institut universitaire de France, Éric Boëda a été à l'origine de l'approche techno-Logique qui permet d'interroger l'outil de pierre taillée comme un Étant en devenir plutôt que la seule expression d'une cognition. Pour ce recueil d'articles, anciens ou actuels de ses étudiants, collègues et collaborateurs ont trouvé la liberté de rappeler l'apport singulier d'Éric Boëda à la préhistoire. Cet ouvrage poursuit l'inflexion apportée par ce chercheur et penseur d'une archéologie préhistorique en mutation, prête à opérer un virage épistémologique répondant aux lignes de fuite d'une anthropologie philosophique encore en gestation.
- Biographie : Éva David est chercheur au CNRS où elle mène des recherches sur le comportement technique et symbolique des sociétés préhistoriques à partir de l'étude de l'os anthropisé. Hubert Forestier est professeur au MNHN où il mène des recherches sur le Paléolithique en Asie-Pacifique ainsi que sur une épistémologie de la préhistoire. Sylvain Soriano est directeur de recherche au CNRS où il mène des recherches sur les industries lithiques du Paléolithique moyen.