Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la race en Amérique
Grasset - EAN : 9782246741411
Édition papier
EAN : 9782246741411
Paru le : 4 juin 2008
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246741411
- Réf. éditeur : 3733979
- Collection : ESSAIS ETRANGER
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 4 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:175 mm L:118 mm E:6 mm
- Poids : 94gr
- Résumé : Contre toute attente, alors que Hillary Clinton semblait devoir être la candidate naturelle du Parti démocrate à l’élection présidentielle américaine, Barack Obama a réussi une percée éblouissante. Sa jeunesse, sa profondeur, sa détermination lui ont amené un électorat nouveau, principalement jeune, qui se désintéressait jusque-là de la politique. Le 18 mars 2008, ayant subi de violentes attaques, Barack Obama a répondu à Philadelphie dans un discours immédiatement reconnu, à droite autant qu’à gauche, comme l’égal du « J’ai fait un rêve » de Martin Luther King, du discours d’investiture de John Kennedy ou de l’adresse de Gettysburg de Lincoln. Il y aborde la façon de réaliser « une meilleure union » entre les Américains, en analysant avec franchise le problème des races dans son pays. Tout le contraire d’un discours politicien, De la race en Amérique est une réflexion qui dépasse les catégories américaines et peut s’appliquer à bien des sociétés modernes – et par exemple la France et ses banlieues. Le texte est traduit par François Clemenceau, correspondant d’Europe 1 à Washington, qui a également écrit une préface mettant le texte en situation et rappelant la carrière de Barack Obama.
- Biographie : Barack Obama est né en 1961 à Hawaï. Après des études de droit et de sciences politiques à l’Université d’Harvard, il devient avocat puis professeur de droit constitutionnel. En 2004, il est élu sénateur de l’Illinois. En 2008, il remporte l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle. Il est élu, la même année, président des Etats-Unis. En 2012, il est réélu pour un second mandat.