Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la rue à la rime
Collections - EAN : 9791095201410
Édition papier
EAN : 9791095201410
Paru le : 15 sept. 2019
19,80 €
18,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095201410
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Collections
- Date Parution : 15 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 331
- Format : H:2159 mm L:1397 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
De la rue à la rime est le témoignage de la vie d’un artiste de rap franco-haïtien. Un écorché vif qui a su soigner ses plaies avec le temps par le biais de son talent.
Originaire de la cité des 4000 de La Courneuve (93) tout était au départ mal parti pour Alibi Montana avant de pouvoir dévoiler à travers cet ouvrage les détails de sa carrière ayant débouché sur une impressionnante évolution artistique.
C’est l’itinéraire d’un homme simple et humble aux valeurs humanistes attachées au social ayant toujours dénoncé les injustices à travers la pointe de sa plume et la franchise de ses textes. Ayant su garder une proximité avec la jeunesse des ghettos comme une mère peut l’être avec son nouveau-né. Suite à une peine de 1260 jours écopés pour tentative d’homicide quelques temps après la sortie de son album qui porte la durée de sa plus longue peine effectuée en prison. Il se retrouve à sillonner les différentes salles de concert des quatre coins de toute la France jusqu'à se produire en shows-case à l’international. En multipliant les rencontres il finit par évoluer en se retrouvant directeur de programmation d’une radio et par la suite animateur d’une chaîne de télévision où il anime un talk-show à travers lequel il présente un panel de nouveaux prodiges urbains émergents appartenant à des domaines très variés.
Mais qui aurait-il pu devenir d’autres après une si longue peine carcérale ?
Et les matons se seraient-ils doutés un jour de le voir à travers un écran plutôt qu’à travers l’oeillet de la porte blindée d’une cellule qui l’a quitté ? Pour sa part il a su tirer son épingle du jeu à temps et prendre une revanche sur un passé sombre en tournant la page avec la délinquance pour se retrouver en première ligne avec celle d’une réinsertion atypique.
Mais Rien ne fut facile avant d’en arriver là. C’est ce que vous allez découvrir en lisant cet ouvrage, De la rue à la rime, car il vous raconte comment tout a commencé.
- Biographie : Pour beaucoup Alibi Montana représente le Rap hardcore, le Rap de rue, mais ce n’est pas que ça. Nikarson Saint Germain est un homme d’origine haïtienne ayant grandi dans la cité des 4000 à la Courneuve, qui va perdre ses parents assez tôt et qui va devoir s’occuper de sa petite soeur et de son petit frère Alain Saint Germain qui se fera appeler Alino lorsqu’il rejoindra son frère dans la musique. Alibi Montana a connu tous les travers des quartiers et a pu se servir de son vécu pour des échanges avec des jeunes en France et à l’étranger en partie grâce à sa musique. Ceci est son histoire.