Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la vérité dans les sciences
EAN : 9782100793853
Paru le : 3 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100793853
- Réf. éditeur : 4536467
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:130 mm E:8 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu'est-ce que la science? Peut-elle découvrir "la" Vérité ou seulement des vérités provisoires et partielles?
En se fondant sur les théories physiques récentes et en empruntant à la philosophie du XXème siècle, Aurélien Barrau propose un cheminement rigoureux mais accessible pour tenter de définir la science et comprendre son rapport à la Vérité. "Ce petit texte donne peu de réponses. Il pose également peu de question. Il entend seulement plonger le lecteur dans un certain inconfort, propice à la réflexion."
Nouvelle édition augmentée. -
Biographie :
Spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie, Aurélien Barrau est professeur à l’université Grenoble-Alpes, directeur du Centre de physique Théorique Grenoble-Alpes et chercheur au laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Il est lauréat de plusieurs prix scientifiques, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, et également docteur en philosophie de l’université Paris-Sorbonne. Auteur à succès de plusieurs livres de vulgarisation en cosmologie, il est aussi un scientifique engagé pour la planète et le bien-être animal, coauteur, avec Louis Schweitzer, de L'animal est-il un homme comme les autres? et, aux éditions Michel Lafon, de l'ouvrage Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité.