Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la violence à la non-violence active en Centrafrique
L'Harmattan - EAN : 9782343194028
Édition papier
EAN : 9782343194028
Paru le : 12 mars 2020
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343194028
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Les Centrafricains ne sont pas de nature violente. C'est la violence qui les révolte. Plusieurs ont été témoins et victimes de la violence de 2012 à 2013. Certains ont été surpris par les atrocités de la crise. Quelques-uns ont dû prendre les armes pour se défendre contre une violence usurpatrice. D'autres sont passés de victimes à bourreaux pour assurer leur sécurité ou se faire justice au détriment de leurs propres communautés. La faiblesse des institutions souveraines, l'ignorance et l'analphabétisme, l'appât du gain facile et la pauvreté matérielle, le régionalisme, la corruption et l'ingérence des impérialistes assoiffés de pierres précieuses et de terres vierges sont autant de causes qui provoquent la violence dans le pays.
- Biographie : Barwendé Médard Sané, SJ. est un Prêtre jésuite du Burkina Faso. Doctorant à la School of Education de l'Université de San Francisco, Californie (USA), il est diplômé en Éthique sociale, en Philosophie et en Théologie. Directeur du Centre Catholique Universitaire de Bangui et Supérieur des Jésuites pendant cinq ans, il est également à l'origine de deux organisations civiles : Le Réseau des Volontaires de la Paix et Le Conseil National de la Non-Violence Active.