Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De larmes et de haine
Cairn - EAN : 9791070062418
Édition papier
EAN : 9791070062418
Paru le : 7 juin 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791070062418
- Collection : DU NOIR AU SUD
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 304
- Format : H:180 mm L:120 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Dans un climat de tension sociale extrême, la journaliste Leïla Laoudi témoigne de violences policières lors de manifestations, qu’elle contribue à mettre en lumière dans son journal. En marge de celles-ci, elle est informée de soupçons pesant sur d’anciens policiers aujourd’hui honorés qui auraient pris part à la rafle de Juifs à Bordeaux en 1942 ou à la ratonnade d’indépendantistes algériens en octobre 1961 à Paris. Cependant, visée et ébranlée par des accusations la qualifiant de « casseuse de flics », elle accueille ces révélations avec scepticisme. Au fur et à mesure de son enquête, plusieurs éléments permettent toutefois d’étayer les soupçons de ses témoins et entre les deux affaires, des points communs troublants se font jour. Est-elle manipulée ?
- Biographie : Ancien journaliste de presse écrite (quotidiens, hebdos, mensuels puis agence), Bruno Jacquin embrasse ensuite une carrière dans la presse institutionnelle pour le compte d’un service public. Ressentant un grand besoin d’air, il quitte ce dernier pour assouvir sa passion de l’écriture. Féru de littérature noire et policière ainsi que d’histoire contemporaine et de politique, il mélange habilement les genres. Dans la collection Du Noir au Sud, Éditions Cairn, il a publié Galeux, en 2017 et Quand hurlent les hyènes, en 2020..