Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De loin on dirait des mouches
EAN : 9782253181415
Paru le : 2 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253181415
- Réf. éditeur : 1221099
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:179 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Le señor Machi : un entrepreneur véreux qui a fait fortune sous la dictature argentine et qui incarne toute la vulgarité et l’arrogance des parvenus. Un homme corrompu jusqu’à l’os, pourri jusqu’à la moelle. Avec sa bagnole de luxe, son gros flingue et ses millions, il fait sa loi. Mais tout finit par se payer. En découvrant un cadavre au visage défiguré dans le coffre de sa voiture, Machi va connaître l’enfer qu’il a infligé aux autres.
Avec de la rage et du style, Kike Ferrari, balayeur, syndicaliste et écrivain, dynamite les verrous de la mémoire argentine. Salué par la presse et la critique dans son pays et à l’étranger, ce polar littéraire, où rodent les fantômes de Borges, Barthes et Foucault, est devenu culte.Un puissant pamphlet sur un salaud ordinaire. Magistral. Le Télégramme.
Un style sec, des dialogues toniques et une ironie décapante. Un polar conduit de main de maître. Le Nouveau Magazine littéraire.
Prix Silverio Canada à la Semaine noire du polar de Gijon (Espagne).
Traduit de l’espagnol (Argentine) par Tania Campos.
-
Biographie :
Kike Ferrari est né à Buenos Aires en 1972. Balayeur dans le métro, il concilie sa passion de l’écriture et son travail en écrivant pour El Andén, le magazine du syndicat des travailleurs du métro de Buenos Aires. Avec sa personnalité à la Bukowski, il est devenu un auteur culte en Argentine et reconnu à l’international.