Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Lorient à Pondichéry et autres impressions indiennes
Batigne - EAN : 9791090887442
Édition papier
EAN : 9791090887442
Paru le : 2 mars 2016
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090887442
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 2 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand on vit à Lorient, fondée par la Compagnie des Indes orientales au XVIIe siècle, le lien avec l’Inde est presque naturel, tant les références à l’Orient sont nombreuses dans la ville, du quai des Indes au Kari Gosse, en passant par le port lui-même.
Nourrie de cet imaginaire, Mireille Le Liboux a découvert le sous-continent indien en 2009, à l’occasion du mariage de son fils. Séduite, fascinée, elle effectuera plusieurs voyages successifs dans ce pays éblouissant de couleurs et de lumières, du Tamil Nadu au Rajasthan, du Kerala au Pendjab, de Mysore à Chandigarh.
Les récits de voyage qu’elle en a rapportés, sensibles, curieux, souvent drôles, témoignent de son attachement profond pour ce peuple et sa culture. « Quelque chose s’est passé, écrit-elle. Ce monde ne m’est plus aussi étranger, j’en fais partie et il fait désormais partie de moi. » -
Biographie :
Mireille Le Liboux vit sur la côte lorientaise. Elle aime baguenauder sur les chemins côtiers ou vers des horizons plus lointains. Elle en ramène parfois des textes, des photos, un livre ou le simple plaisir de s’ouvrir au monde du dehors. Elle a notamment publié «L’Empreinte des cygnes», cheminement poétique, avec des peintures de Marc Bernol, «La Consolation des pierres», recueil de poèmes, avec le peintre Dominique Haab-Camon, «Rendez-vous à Skye», roman de voyage en Écosse, et de nombreux textes dans des revues.