Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Montessori à l'éducation positive
Mardaga Pierre - EAN : 9782804707743
Édition papier
EAN : 9782804707743
Paru le : 19 sept. 2019
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804707743
- Réf. éditeur : 043181
- Collection : PSYCHOLOGIE GRA
- Editeur : Mardaga Pierre
- Date Parution : 19 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:225 mm L:139 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Depuis plusieurs années, les articles sur les pédagogies « alternatives » se multiplient dans la presse grand public et les magazines de vulgarisation scientifique. Cette thématique rencontre un écho grandissant dans la société et reste une question en débat. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Le terme « alternative » annonce une autre façon d'éduquer, d'enseigner, de comprendre les apprentissages, les relations humaines, pour repenser notre société. Mais l'écart entre le nombre d'enfants scolarisés dans des structures alternatives et « l'attirance » pour une autre façon d'éduquer et une volonté de changer l'école dite traditionnelle est encore abyssal. Comment fonctionnent ces mouvements d'éducation alternative ? Qu'est-ce qui les oppose entre eux, mais aussi aux écoles « traditionnalistes » ? Quelles sont leurs aspirations ? Comment veulent-ils changer le paradigme scolaire ? Ces questions nous amènent à nous interroger sur la définition actuelle des pédagogies alternatives et sur les relations entre les parents et l'institution scolaire.
- Biographie : Professeur à l’université de Montpellier et responsable du Centre d’histoire de l’éducation, Sylvain Wagnon concentre ses recherches sur l’histoire de l’Éducation nouvelle et les défis des pédagogies alternatives.