DE NARCISSE A ECHO – Le rôle de l'observation psychanalytique dans la relation éducative

Hublot - EAN : 9782912186423
VIJE FRANCHI
Édition papier

EAN : 9782912186423

Paru le : 13 nov. 2014

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782912186423
  • Réf. éditeur : 37
  • Collection : TAVISTOCK CLINI
  • Editeur : Hublot
  • Date Parution : 13 nov. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
  • Poids : 350gr
  • Résumé : De Narcisse à écho restitue l’essentiel d’une réflexion élaborée au cours d’un cursus de deux ans consacré aux facteurs émotionnels dans la relation d’apprentissage et d’accompagnement éducatif.
    Cette formation était destinée aux professionnels de l’enfance faisant face aux difficultés d’apprentissage, aux problèmes sociaux et au sentiment d’exclusion d’enfants et de jeunes qui grandissent dans les quartiers déshérités des grandes métropoles françaises.
    Elle a été mise en place de manière expérimentale au sein de la formation continue de l’Université Paris Descartes en prenant modèle sur la formation proposée aux enseignants à la Tavistock Clinic à Londres.
  • Biographie : Vijé Franchi, psychologue clinicienne, psychothérapeute d’enfants et d’adolescents (Tavistock Society of Psychotherapists), est professeure à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation de l’Université de Genève. Elle est formatrice dans le Centre d’études Martha Harris de Larmor-Plage.

    Biddy Youell, Trudy Klauber, Jenny Kenrick, Jeanne Magagna, Anna Rosa Badiali et Anna Molli sont psychothérapeutes d’enfants et d’adolescents formées à la Tavistock Clinic où elles ont, ou ont eu, des postes de responsabilité dans les départements de soins et de formation. Elisabeth Murcia est travailleur social. Paolo Gozza est professeur à l’Université de Bologne où il enseigne la philosophie de la musique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.