Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Paris au Mont-Saint-Michel Voyages à vélo et vélo électrique
EAN : 9782344051436
Paru le : 23 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344051436
- Réf. éditeur : 1847500
- Collection : VOYAGES A VELO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:128 mm E:19 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
Le guide complet de LA VÉLOSCÉNIE complété par une offre de 10 voyages à vélo de 1 à 3 jours pour découvrir les richesses patrimoniales et naturelles des territoires entre Paris et le Mont-Saint-Michel.
Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l’air du temps. Et aujourd’hui avec l’assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d’être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l’écoute et au contact de la nature.
De Paris au Mont-Saint-Michel, les auteurs vous invitent dans un premier temps sur la Véloscénie, « l’itinéraire grand spectacle » entre grand patrimoine – 5 sites UNESCO et de nombreux châteaux et abbayes – et nature avec la traversée de trois parcs naturels régionaux.
Pour compléter la découverte, ils ont concocté des parcours sur mesure : dix itinéraires, en boucle, de 1 à 3 jours, connectés à la Véloscénie. Des itinéraires inédits et originaux sur petites routes à la circulation la plus modérée possible ou encore sur voies vertes.
Les étapes courtes, de l’ordre de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laissent le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l’étape.
• 10 jours pour la Véloscénie complète, mais celle-ci peut faire l’objet de plusieurs voyages de quelques jours.
• 10 circuits de 1 à 3 jours et pour en faire moins le temps d’un week-end ou varier les parcours autour de La Véloscénie.
• 10 jours et 450 km sur la Véloscénie + 20 à 24 jours et 900 km de circuits de découverte, soit 30 à 34 jours et 1 350 km de voyage cumulés.
• Un guide complet : cartes détaillées, descriptifs précis,, présentations touristiques au fil des voyages, hébergements... -
Biographie :
Photographe professionnel, Lionel Montico travaille régulièrement pour la presse magazine (sport, outdoor, tourisme). Montagnard chevronné, il sillonne le monde, appareil photo en bandoulière. Il est également auteur d’ouvrages et membre de l’agence Hemis.fr.
www.lionelmontico.fr
www.vupourvous.com