Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Picasso à Jasper Johns, l'atelier d'Aldo Crommelynck
EAN : 9782717725711
Paru le : 10 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717725711
- Réf. éditeur : 842667
- Collection : BX LIVRES
- Editeur : BNF
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:245 mm L:219 mm E:16 mm
- Poids : 578gr
-
Résumé :
Imprimeur en taille-douce, Aldo Crommelynck (1931-2008) a magistralement contribué à l'art et à la renommée internationale de l'estampe, dans ses divers ateliers : à Mougins, près de la maison de Pablo Picasso, à Paris et à New York.
Richard Hamilton, Jasper Johns, Jim Dine, David Hockney, Peter Blake, Ed Ruscha, Chuck Close, Dan Flavin, Claes Oldenburg. : les plus grands ont travaillé en lien étroit avec l'imprimeur, qui sut mettre à la disposition de leur créativité son exceptionnel savoir-faire ? et notamment sa maîtrise de l'aquatinte. Tous furent sensibles à l'attention méticuleuse avec laquelle il accompagna leurs expérimentations de procédés adaptés à leur talent.
Plus de deux cents estampes, gravées par vingt-six artistes internationaux dans les ateliers d'Aldo Crommelynck, ont fait l'objet, en 2010, d'une donation qui représente un enrichissement considérable pour les collections patrimoniales de la Bibliothèque nationale de France.
L'ouvrage publié à cette occasion témoigne de la prodigieuse qualité de ces ouvres et invite à découvrir les moments importants de la vie d'Aldo Crommelynck, ainsi que ses gestes d'imprimeur dans son atelier parisien. Il révèle, plus largement encore, la passion rigoureuse avec laquelle le maître-imprimeur servit, pendant plus de trente ans, non seulement l'art de l'estampe mais l'art tout entier.