Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De quel progrès avons-nous besoin ?
EAN : 9782380823547
Paru le : 28 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380823547
- Réf. éditeur : AC308952
- Editeur : Anne Carriere
- Date Parution : 28 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Fort de son expérience en tant qu'expert de l'innovation ayant passé la première partie de sa vie à vendre des « révolutions » technologiques à des multinationales, Bruno Markov expose dans cet essai la façon dont nous sommes tiraillés entre deux récits d’avenir irréconciliables : d’un côté, le réchauffement climatique et l’effondrement des écosystèmes ; de l’autre, l’intelligence artificielle et l’homme augmenté.
Il nous propose un parcours pédagogique et ludique en suivant le personnage de Pascal, un brillant décideur désireux de continuer à prospérer dans ce futur incertain, tout en mettant en place des solutions qui n’accélèrent pas la fin du monde. Dès l’instant où il espère faire le bien, Pascal ouvre les yeux sur un monde de paradoxes ubuesques. Son « apprentissage décapant » nous informe et nous éclaire.
À propos du Dernier Étage du monde :
Lauréat du Prix Edmée de la Rochefoucauld 2024
Première sélection du Prix Françoise Sagan 2024
Première sélection du Prix de la Tribune 2024
« Sur près de 500 pages captivantes, riches de personnages complexes et de dialogues mordants, le roman nous plonge dans l’univers d’une hyperclasse dont il saisit la langue. »
Le Figaro littéraire , Christian Authier
« Se venger quitte à y perdre son âme ? C’est un Hamlet version consulting que nous propose Bruno Markov, terriblement instructif et addictif. »
Le Canard enchaîné , Nathalie Peyrebonne