Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De quoi aimer vivre
LGF - EAN : 9782253106722
Édition papier
EAN : 9782253106722
Paru le : 11 oct. 2023
7,70 €
7,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253106722
- Réf. éditeur : 6582470
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
À partir de situations ordinaires, Fatou Diome scrute dans cet ouvrage les comportements et sonde les âmes d'une galerie de personnages rêvés ou croisés : un pêcheur de Niodior, un boxeur macho repentant, un amoureux transi, un homme handicapé secourant des valides, et d'autres encore, entraînés par le tourbillon de leur passion… Vingt ans après La Préférence nationale, l’écrivaine renoue avec la nouvelle, un genre qu’elle maîtrise avec brio, et nous rappelle, en quelques textes exquis et savamment troussés, que vivre sans amour, c'est mourir un peu.
Les signes d’humanité, voilà bien ce qui est conté dans ces histoires tour à tour cocasses, lyriques, politiques. Une plume qui sait marier le réalisme et l’onirisme. Hubert Artus, Lire Magazine littéraire.
Une célébration de l’existence, malgré les funestes héritages, sociaux ou familiaux. Fabienne Lemahieu, La Croix.
Entomologiste du quotidien, Fatou Diome nous propose de changer de focale, de regarder autrement. Patrick Williams, Elle. - Biographie : Femme de lettres franco-sénégalaise, Fatou Diome est l’auteure de plusieurs romans dont Le Ventre de l’Atlantique, grand succès traduit dans plus de vingt langues, Kétala, Celles qui attendent et Impossible de grandir. Elle transforme de livre en livre notre regard sur l’Afrique et le monde.